Accueil / Vie associative / Les associations

Les associations

Le village compte de nombreuses associations particulièrement dynamiques

Association Communale de Chasse Agréée

Président : Michel LARBÈRE

Notre Association qui compte cinquante-deux membres actifs et deux membres facultatifs fait partie de l’A.I.C.A. du Moyen-Adour (Association Intercommunale de Chasse Agréée) qui elle-même est constituée de vingt-huit communes.
Nous pouvons exercer notre loisir sur les 23 000 ha que représente le territoire chassable de l’A.I.C.A.

Association des Parents d'Elèves

Nous sommes l’association des parents d’élèves du R.P.I (rassemblement pédagogique inter-communal ) HEUGAS - BÉNESSE LES DAX - SAINT-PANDELON - SIEST

Comité des Fêtes

Coprésidents : Paul TASTET et Bastien FAURE

Le Comité des Fêtes est plus particulièrement chargé de l'organisation des festivités du 14 juillet et de l'animation des Fêtes Patronales.

Comité de Jumelage

Président : Jean-Jacques LABARTHE

Lors de la réunion du 4 juillet 2013, le "Comité de Jumelage de Saint-Pandelon" est né.
L'association s'est dotée d'un Conseil d'Administration et d'un bureau.

Foyer Rural

L'association regroupant l'ensemble des différentes sections a été créée en 1983, son nom, toujours le même à l'heure actuelle est le Foyer Rural de Saint-Pandelon. Durant toutes ces années, les différentes sections ont permis aux Saint-Pandelonnais de se retrouver autour de diverses activités.

Le Jazz fait son Boeuf

Président : Pierre UBICO

Un JAZZ De Qualité Pour Tous Autour De La Convivialité. Le jazz est souvent réservé à un public dit de "connaisseurs" et relativement cher. Un petit groupe d'amis amateurs de Jazz, ont décidé de proposer cette musique en s'adressant à tous.

Lous Hardits

Association créée en 1988, Lous Hardits regroupe environ 150 adhérents âgés de plus de 55 ans, très majoritairement Saint-Pandelonnais (ou ex-Saint-Pandelonnais). Le plaisir de e rencontrer et de partager de bons moments autour d'une table, lors de visite, à l'occasion d'activités diverses et variées les animent.

Relais Paroissial

St-Pandelon est un des 8 relais composant la paroisse du Bon Pasteur.

Section Animation

Présidente : Valérie LALANNE

La section Animation organise chaque année une soirée théâtre, un concours de belote et depuis 2016, les Rencontres à lire "Hors les murs" en partenariat avec la ville de Dax.

Section sports

Une partie de la vie associative est structurée par un Foyer Rural dans lequel nous retrouvons une Section Sports.