Accueil / Vie associative / Les associations / ACCA

Association Communale de Chasse Agréée

ACCA
Notre Association qui compte cinquante-deux membres actifs et deux membres facultatifs fait partie de l’A.I.C.A. du Moyen-Adour (Association Intercommunale de Chasse Agréée) qui elle-même est constituée de vingt-huit communes.
Nous pouvons exercer notre loisir sur les 23 000 ha que représente le territoire chassable de l’A.I.C.A.

Pour une gestion raisonnée, nous avons établi un plan de chasse au sein de l’A.C.C.A, nous pouvons rencontrer sur notre commune quelques chevreuils, sangliers, lapins et tous les divers oiseaux de passages, grives, palombes, bécasses, gibiers d’eaux, etc. Nous lâchons aussi des faisans et perdreaux.

Durant la période où la chasse n’est pas autorisée, nous nous efforçons de réguler les nuisibles avec le concours des piégeurs agréés de la commune (ragondins, fouines etc.), ou sous la direction du lieutenant de louveterie lorsque des dégâts aux élevages ou aux récoltes sont avérés. Celui-ci peut organiser des battues de destructions aux renards, sangliers et autres prédateurs.

La salle des chasseurs

Avec des bénévoles, nous avons aménagé dans une partie de la salle communale réservée au matériel, une chambre froide et petite salle qui nous sert au dépeçage.

N’oublions pas la convivialité.

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Tourisme