Accueil / Vie associative / Les associations / APE

Association des Parents d'Elèves

APE
Nous sommes l’association des parents d’élèves du R.P.I (rassemblement pédagogique inter-communal ) HEUGAS - BÉNESSE LES DAX - SAINT-PANDELON - SIEST

Nous avons deux fonctions.

La première, un groupe de parents d’élèves composé de sept personnes, une par classe et de trois suppléants vous représentant lors du conseil d’école à la fin de chaque trimestre. Vous pouvez leur faire passer toutes vos remarques sur la vie à l’école. Ils débattront avec le S.I.V.U et les professeurs des écoles lors du conseil.

La deuxième fonction de l’APE est d’organiser des manifestations sur les quatre villages durant l’année scolaire.

En cette année, les évènements sont les suivants :

• 26 novembre 2017 : Bourse aux jouets avec vente de pâtisseries
  • 02 décembre 2017 : Vente de sapins
  • 22 décembre 2017 : Fête de Noël
  • 17 mars 2018 :        Carnaval
  • 01 avril 2018 :         Chasse aux œufs
  • 06 mai 2018 :          Vente de pâtisseries
  • 16 juin 2018 :          kermesse des écoles

Chaque début d’année, est remis à la coopérative scolaire l'argent récolté lors de ces actions. Ce budget est réparti entre toutes les classes pour leurs différentes sorties et ainsi réduire le coût financier pour les familles. Cette équipe de l’APE se compose de six membres du bureau et de toutes les personnes volontaires pour nous aider à réaliser nos projets.

En ce début d'année, le bureau s'étoffe de nouveaux parents suppléants :

• M. VIERNE Vincent de Saint-Pandelon
  • Mme LANCIAUX Lise de Saint-Pandelon
  • M. FARTHOUAT Jean-Marc de Bénesse-lès-Dax
  • Mme GHIRARDELLI Émilie de Heugas
  • M. MOULERE Sébastien de Heugas
  • Mme PINHEIRO Coralie de Saint-pandelon devient secrétaire adjointe

Nous comptons sur votre investissement ou votre participation durant les manifestations, chaque parent est le bienvenu sachant que l’argent récolté profite à nos enfants .

Alors à bientôt ….