Accueil / Vie associative / Les associations / APE

Association des Parents d'Elèves

APE
Nous sommes l’association des parents d’élèves du R.P.I (rassemblement pédagogique inter-communal ) HEUGAS - BÉNESSE LES DAX - SAINT-PANDELON - SIEST

Nous avons deux fonctions :

La première : un groupe de parents d’élèves composé de sept personnes, une par classe et de trois suppléants vous représentant lors du conseil d’école à la fin de chaque trimestre. Vous pouvez leur faire passer toutes vos remarques sur la vie à l’école. Ils débattront avec le S.I.V.U et les professeurs des écoles lors du conseil.

La deuxième : fonction de l’APE est d’organiser des manifestations sur les quatre villages durant l’année scolaire.

Chaque début d’année, est remis à la coopérative scolaire l'argent récolté lors de ces actions. Ce budget est réparti entre toutes les classes pour leurs différentes sorties et ainsi réduire le coût financier pour les familles. Cette équipe de l’APE se compose de six membres du bureau et de toutes les personnes volontaires pour nous aider à réaliser nos projets.

Nous comptons sur votre investissement ou votre participation durant les manifestations, chaque parent est le bienvenu sachant que l’argent récolté profite à nos enfants .

Alors à bientôt ….