Accueil / Vie associative / Les associations / Lous Hardits

Lous Hardits

Notre club compte 130 adhérents. Le bureau est composé de : Président : Gaby BIDORET - Vice-Présidente : Danièle COMMELIN - Trésorière : Nicole DOMON - Trésorière adjoint : Jean-Maurice DALIS - Secrétaire : Marie-France DARRICAU - Secrétaire Adjointe :Bernadette BETTO - Membres : Marie-Paule DECORE - Claude GUICHEMERRE - Bernard LALANNE - Michel LARBERE - Henri LARRERE - Marie Jo TASTET et .Simone TASTET

Voilà un petit aperçu des sorties effectuées en 2017

12 mars : repas annuel offert aux adhérents

repas Lous Hardits

Après la messe dite à l'intention de tous ceux qui nous ont quittés, nous nous sommes dirigés vers la salle du Castera pour un apéritif et un repas convivial. A l’issue de ce bon repas les convives avaient encore de l'énergie pour entreprendre des jeux de belote, scrabble, pour d'autres tailler une bavette !!!! Ce fut une belle journée qui réjouit l'esprit et le cœur.

11 avril : ARZACQ : Une virée dans le Béarn

ARZACQ

C'est à une trentaine de compagnons que nous avons pris la direction de MORLANNE, charmant petit village qui possède un ensemble de maisons classées, datant pour certaines du 15ème siècle. C'est à l'ombre de l'église Saint-Laurent, monument historique du 12ème siècle, que nous avons "petit-déjeuner". Reprise de la route en direction de ARZACQ, en terre de Soubestre, où nous sommes attendus à la "Maison du jambon" pour une visite virtuelle ainsi qu'une dégustation de l'excellent jambon accompagné de vin blanc local. Quelques kilomètres plus loin nous avons effectué la visite d'un petit musée agricole, avec une belle collection de tracteurs et divers outils anciens, aux bons soins de notre animateur Pierre CASENAVE qui par la suite nous a convié au verre de l'amitié. Après une visite instructive, direction le restaurant chez "Gaby, le roi de la garbure", où un très bon repas nous a été servi. Le retour vers notre village s'est fait sous le soleil et nous avons profité du traditionnel apéro sous le préau.

Retour à l'école !

Salle-de-la-Petite-Ecole

Christelle, directrice de l'école de Saint-Pandelon a souhaité que notre club participe à une journée pédagogique avec ses élèves. Sous sa houlette une dizaine de papys et mamies "Lous Hardits" ont participé à cette journée particulière, accompagnés également par des grands parents des communes voisines de Bénesse et Heugas.

Des ateliers ont été mis en place dès le matin : Cuisine et Arts plastiques. Des équipes se sont constituées et voilà comment nous sommes devenus l'espace d'un moment instituteurs et institutrices !

L'après-midi fut consacré à différents jeux, puis à la dégustation des gâteaux confectionnés le matin, dans une ambiance agréable.

31/08 au 02/09/2017 : PUY DU FOU

40-ans-puy-du-fou

L'aventure du Puy de Fou, largement reprise par les médias, fêtait cette année ses 40 ans d'existence, et c'est la destination que nous avions choisie pour notre sortie annuelle de plusieurs jours.

Dès le premier jour, après le déjeuner et le repas de midi des petits groupes se sont formés pour la visite des divers attractions du Grand Parc, chacun a pu le faire à son rythme.

Après une nuit calme à l'hôtel, le deuxième jour,  progression vers le Grand Parc que nous allions fouler à grandes enjambées de peur de ne pas tout voir. Les repas pris sur place étaient l'occasion de comparer nos scores en matière d'attractions ou spectacles visités. Puis vint l'heure la Cinéscènie ! Décrire la Cinéscènie est impossible tant le spectacle est grandiose !!! c'est les yeux pleins d'étoiles que nous quittons cette scène magique.

Nous voici arrivés au troisième jour de notre escapade! La Rochelle est en vue et nous sommes attendus à midi au restaurant, évidemment nous sommes en retard après une petite pause apéritive dans un lieu adéquat. Tout au long du repas, les chants et "blagounettes" s'enchaînent au grand désespoir des guides qui doivent nous faire visiter le Rochelle. Ce sera une visite quelque peu écourtée que nous aurons eue. La soirée est bien avancée quand nous arrivons dans notre village.

24 septembre 2017 : BAL Á PAPA

Bal-a-papa_medium_medium

Programmé de longue date, notre bal à papa s'est vu concurrencé le même jour par une association voisine, ce qui nous faisait craindre le pire. En fait, notre crainte s'est estompée et nous avons réalisé le meilleur score jamais enregistré avec 190 entrées payantes.

L'orchestre bien sûr amène avec lui ses fidèles, mais l'accueil que nous réservons à tous ces passionnés de danse, avec un bar bien achalandé et nos succulentes crêpes participent également à ce succès.

Une collation a clôturé cette agréable journée comme vous vous en doutez dans une ambiance conviviale.

17 octobre 2017 : MONT DE MARSAN

mont de marsan

Nous étions 48 pour cette incursion en Pays Landais. C'était le jour du marché, avec de rares camelots au pied des arènes de Mont 2 (c'est le nouveau nom) et c'est là que nous avons petit-déjeuné avant de rejoindre la place Joseph où notre guide nous attendait. Il est temps de rejoindre Brocas les Forges et la Ganaderia Malabat après bien sûr un petit arrêt traditionnel aux alentour de midi. La Ganaderia, ferme typiquement landaise, transformée en auberge, a gardé sa configuration originelle, pouvant accueillir jusqu'à 180 convives.

14 novembre 2017 : SORTIE ANNUELLE Á DANTXARIA

dantxaria

garnaderia malabat

L'occasion de découvrir Labastide Clairence, Espelette et sa chocolaterie, et Aïnoha avant d'arriver à Dantxaria.

Après une heure de route, nous voici arrivés à la halte obligée du casse-croûte landais à Labastide Clairence. Après avoir traversé Hasparren, Combo nous voici arrivé à Espelette (visite de la Chocolaterie), puis direction Dantxaria pour un repas excellent dans la grande salle de la Cidrerie. S'en suit le traditionnel shopping !!!! Retour par Bayonne et l'autoroute. Avant de nous séparer remercions nos organisateurs, le beau temps de notre Gascogne et surtout notre guide Christophe qui a fait de notre équipée automnale un voyage..... extraordinaire !

Pour retrouver l'intégraliter des photos et des articles :

factbox

Calendrier des activités prévues en 2018 :

07 Février : Activité au "Castera" : Remise à niveau du code de la route

11 Mars : Repas offert aux adhérents

26 Avril : Sortie à St Sébastien

08  Mai : Participation au vide grenier du village

29 Mai : Pique-nique dans les vignes

10 Juin : Fête du club : Repas spectacle

04 au 06 septembre : Escapade en Roussillon : Visite de Perpignan, Collioure, Port Vendres